Un festival en campagne, les jeudis, dans des petits lieux charmants

Littinerrances

Marie-Claire Desmette et Cécile Didelot

Le spectacle

 

Début du siècle passé, une fillette découvre la grande ville, son petit sac rouge à la main. De découvertes en découvertes, elle fait un premier pas sur son chemin. Elle deviendra femme, mère, amante et conteuse…Par les chemins sinueux de son imagination, Marie-Claire nous emmène en balade, de contes en poèmes, de dessins en chansons, là où l’on apprend que douceur rime avec passion, tendresse avec force et détermination. Avec la précieuse collaboration de Cécile Didelot.

A propos du conteur

Conteuse depuis plus de trente ans, Marie-Claire Desmette a créé 9 spectacles et un répertoire d’environ 160 contes et s’est produite lors de plusieurs festivals en France et en Belgique. Premier prix d’art oratoire au Conservatoire Royal de Liège, membre et ancienne présidente de La Maison du Conte et de la Parole de Liège, elle édite chaque mois un mensuel consacré à l’oralité. Elle est également formatrice et conférencière. Marie Claire fait partie de la Fédération de conteurs professionnels

Cécile Didelot découvre le conte par hasard, au détour d’un stage auprès du conteur et écrivain Henri Gougaud. Il n’y a pas de hasard dit-on, juste des rencontres nécessaires. Depuis, elle n’a de cesse de partager ces histoires venues (par quels chemins mystérieux ?) de la nuit des temps. Elle est membre active de la Maison du Conte et de la Parole de Liège.

Prochainement