Un festival en campagne, les jeudis, dans des petits lieux charmants

Les oreilles du silence

Bernadette Heinrich et Grégoire Tirtiaux

Le spectacle

Bernadette Heinrich traverse le silence qui l’habite depuis le nuit des temps. Elle retrace les failles familiales de son histoire, nourrie de contes et de fragments de la grande Histoire. Avec son incroyable saxo et son guembri, Grégoire Tirtiaux l’accompagne et souffle sur nous un vent qui nous ébouriffe et nous caresse. De leur rencontre, nous nous réchauffons au feu de l’indicible.

A propos du conteur

Bernadette ? Un poème à elle toute seule… Avec un naturel désarmant, elle nous embarque en douceur dans son univers peuplé d’être étranges. On rit, on tremble parfois, mais le capitaine Bernadette maintient le cap de ses rêves, grâce à son balancier magique. On ressort du voyage pantois, mais heureux. Bernadette fait plus que partie de la fédération de conteurs professionnels.

Pour Grégoire Tirtiaux, la musique est terrain de rencontre et un moyen de communiquer au-delà des langues et des différences. Grégoire a eu l’occasion de faire résonner ses saxophones sur des musiques Arabes, Tziganes, Ouest-Africaines, Indiennes, Jazz, à mi- chemin entre l’écriture et l’improvisation. A l’affut de sonorités inédites, sa musique aux racines profondes parle à l’âme.