Un festival en campagne, les jeudis, dans des petits lieux charmants

Paroles de Silex

Véronique de Miomandre et Colienne Vancraenenbroeck

Le spectacle

Une conteuse et une chanteuse remontent le fil du temps, se questionnent sur notre humanité. Au creux d’une grotte imaginaire, l’une est émue aux larmes par les silhouettes d’animaux qui s’y dessinent, l’autre cherche à faire résonner sa voix pour entrer en dialogue avec nos lointains parents. Elles interrogent… les archéologues sur l’origine de leur passion. Les histoires les plus anciennes. Le silence d’avant les histoires… Sommes-nous si différents de l’homme et de la femme préhistorique ? Comment est notre lien aux animaux ? Que laisserons-nous derrière nous quand nous ne serons plus là ?

Un spectacle de conte et de chant qui nous plongent dans la préhistoire, ses grottes ornées, ses silex taillés et ses traces aux plus profond de nous.

A propos du conteur

Véronique de Miomandre

Conteuse depuis 25 ans, elle chemine avec les contes des vieux vieux temps, et les paroles de maintenant. Elle aime rencontrer les vivants et collecter leurs histoires. Tisser ces histoires avec celles qui lui viennent d’ailleurs. Porter la parole de ceux et celles qui ne l’ont pas…Défendre, faire vibrer, donner à ressentir…Surtout, rire, chanter, laisser éclater sa joie de vivre. Elle œuvre au sein de la Fédération de conteurs professionnels et de la Compagnie des Paroles à promouvoir le conte.

Colienne Vancraenenbroeck

Colienne est graveur de formation. Depuis 25 ans elle explore le chant, pour le plaisir de l’immédiat et de l’éphémère. Elle anime de nombreux ateliers de chant dans le cadre associatif et prend part comme chanteuse à plusieurs spectacles de conte. Elle interprète également un répertoire de ses propres compositions accompagnée d’un guitariste. « Que cela soit à travers les saveurs, les images, les sons, je cherche à créer des mondes, à mettre en place des espaces où d’autres puissent se lover, se sentir bien, s’exprimer, des espaces où être tout simplement ».